Le meilleur photographe de mode professionnel

Un photographe professionnel est simplement un photographe qui a un statut juridique. Ce n’est pas un gage de qualité, ni en termes d’images, ni de prestation. Tous les boulangers ne sont pas les mêmes, n’est-ce pas?
Alors comment choisir votre prestataire?

Le plus souvent, les clients emploient des photographes qu’ils connaissent, directement ou via leur réseau. C’est un choix naturel et simple, bien que risqué.
Effectivement, ce contact n’est peut-être pas spécialisé dans le style qui vous intéresse. Cet ami merveilleux n’est peut-être pas le professionnel dont vous avez besoin.

Selon votre projet vous allez investir une somme d’argent non négligeable. Cette somme sera multipliée par 3 si les images attendues sont ratées. Baisse des ventes, temps perdu, nouveau shooting à prévoir…
Faites vos recherches, vous vous en féliciterez.

Trouvez un prestataire dont le portfolio vous inspire, correspond à vos idées.
Prenez contact et suivez votre intuition. Est-ce que votre échange vous a paru constructif? A-t-il cherché à comprendre vos besoins? Vous propose-t-il des solutions cohérentes?

Ne vous laissez pas embobiner par un discours marketing et un air sympathique. Imaginez le photographe comme un chirurgien. Vous voulez un diagnostic approfondi du problème à régler et des compétences certaines, pas l’ami d’un ami qui a l’air sympa. La bonne entente sera seulement un bonus.

Pour finir, ne soyez pas pingre sur votre budget. Si besoin, vous avez certainement des choses sur lesquelles vous pouvez économiser un peu. Encore une fois, faire le mauvais choix vous coûtera plus cher qu’un investissement réfléchi.